Victoire de Quentin Fillon Maillet à la poursuite d'Ostersund
Le biathlète français, Quentin Fillon Maillet, a remporté la poursuite à Ostersund en Suède, première étape de la Coupe du monde de biathlon. Après sa troisième place au sprint la veille, il a pris la tête de la course à la sortie du dernier pas de tir.

Une victoire prometteuse
Avec une maitrise impressionnante derrière la carabine et un total de 18 cibles touchées sur 20, Fillon Maillet a devancé ses concurrents suédois et norvégien, Sebastian Samuelsson et Johan-Olav Botn. Cette victoire, sa première de la saison, est de bon augure à deux mois des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina d'Ampezzo. ## Belle victoire française aux Jeux olympiques d’hiver
Le quintuple médaillé olympique aux Jeux de Pékin (2022) a excellé lors du dernier tir debout, terminant troisième derrière Botn et Samuelsson. Cependant, ces derniers ont commis des erreurs qui ont permis au Français de remporter la victoire sans faute.
Eric Perrot au sommet
Eric Perrot, dernier lauréat français du gros globe de cristal masculin (2022), a pris la troisième place du classement général de la Coupe du monde. Il compte désormais 64 points de retard sur Johan-Olav Botn, le surprenant leader du classement général.
