Quand le train déraille, c'est tout le monde qui reste sans dessus-dessous

Date de publication

Media file: 01K1K/9A660/2AHX3/HB73S/Q610C/Y/01K1K9A6602AHX3HB73SQ610CY.png

Encore un chauffeur de train qui manque d'équilibre

Voilà un article qui nous rappelle que même en Corse, les accidents de petit train peuvent arriver. Le chauffeur du petit train d'Ajaccio a bien fait parler de lui en renversant le wagon sur un rond-point. Oui, vous avez bien lu, un rond-point. Visiblement, il avait oublié sa formation de conduite en rase campagne.

Des blessures involontaires pour pimenter la journée

Après l'accident, il semblerait que le chauffeur ait oublié quelques notions élémentaires de sécurité. Résultat : dix-huit blessés, dont cinq graves. On peut dire qu'il a mis les petits plats dans les grands pour attirer l'attention sur sa carrière de conducteur.

Un contrôle judiciaire bien mérité

Et bien sûr, pour couronner le tout, le chauffeur a été mis en examen pour blessures involontaires. À 70 ans, il est loin de l'âge tendre, mais visiblement, la sagesse n'était pas au rendez-vous ce jour-là. Espérons juste que son interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur lui laissera le temps de réviser son code de la route. ## Quand t'es trop pressé d'aller bronzer...

Vendredi, on comptait dix-huit personnes toujours à l'hôpital, dont cinq dans un état critique, mais heureusement que le pronostic vital n'est pas engagé, ouf ! On ne va pas se mentir, personne ne veut mourir avant d'avoir fini son bronzage, c'est une question de priorités.

Touristes à la casse

Parmi les blessés, on trouve cinq Britanniques, des Français, des Néerlandais, même des croisiéristes ! Ça devait être un sacré voyage en train, même pas besoin de réserver un circuit organisé. Mais bon, au moins ils pourront tous se vanter d'avoir un souvenir original de leurs vacances en Corse-du-Sud, c'est toujours ça.

Pas de bol, juste écrasés de membres

D'après les enquêteurs, le chauffeur avait bien tous ses papiers en règle pour conduire ce train roulant à la vitesse de 40 km/h, un vrai bolide en somme. Les tests d'alcool et de drogue sur le conducteur étaient négatifs, on ne peut pas en dire autant de sa capacité à garder le train sur les rails. Le septuagénaire n'a aucune idée de ce qui s'est passé, et il assure que sa locomotive ne lui a pas joué de tour, elle avait juste décidé de faire une pause imprévue sur la voie ferrée.