Un homme brûlant d'ambition : entre pyromane amateur et pyromane confirmé ?

Date de publication

Media file: 01K25/6N3FZ/1AHJS/2992T/ARM31/Q/01K256N3FZ1AHJS2992TARM31Q.png

Un pyromane en herbe ou un pyromane confirmé ?

Un homme a été arrêté dans l'Hérault alors qu'il tentait d'allumer un feu, quel originalité ! Une enquête a été ouverte pour savoir s'il est l'auteur des incendies récents dans le sud de la France. On peut déjà imaginer le feu d'artifice que cela va être lors de son procès.

Une passion pour le barbecue ou une nouvelle carrière enflammée ?

L'homme, agé de 40 ans, a été pris en flagrant délit. Il avait l'air de beaucoup apprécier faire des allers-retours dans la même rue à chaque départ de feu. Peut-être qu'il cherchait juste à se réchauffer les mains, allez savoir.

Les pompiers du coin sont ravis de sa visite !

Les pompiers du coin peuvent dormir sur leurs deux oreilles, cet aspirant "pyro-man" est désormais entre les mains de la justice. On peut espérer que son prochain barbecue sera plus sage. ## Des riverains courageux face à un pyromane en action

Certains habitants ont décidé de jouer les justiciers en arrêtant un individu en train de mettre le feu, quelle initiative chaleureuse ! Ensuite, les forces de l'ordre sont intervenues pour sécuriser la situation, heureusement qu'ils étaient là pour éteindre les flammes et arrêter le suspect.

La chaleur, première cause de la multiplication des incendies (et non les extraterrestres)

Avec la météo chaude ces derniers temps, les incendies se multiplient comme les pains à la boulangerie du coin. Faut croire que la chaleur donne des idées à certains pyromanes en herbe. Météo-France a même prévu de nouvelles vagues de chaleur, quel été palpitant.

Quand les spécialistes stigmatisent les incendies d'origine humaine

D'après nos experts de la combustion sauvage, il semblerait que la plupart des incendies soient provoqués par des humains, et non par des licornes cracheuses de feu. La négligence serait la principale coupable, une excuse brûlante pour justifier ces catastrophes.