Un pyromane breton mis en examen et placé en détention provisoire
Ah, encore un fan des feux de camp qui a pris un peu trop au sérieux le dicton "faire chauffer l'ambiance" ! Un homme, soupçonné d'être un véritable as de l'allumette, a été mis en examen et placé en détention provisoire en Bretagne. Il aurait apparemment reconnu les faits car, avouons-le, il est difficile de nier quand on se retrouve avec une flamme de 120 hectares derrière soi.
Un incendiaire en série qui risque de passer un été au frais

Ce jeune homme, visiblement passionné par le feu, risque gros ! Quinze ans de prison, ça laisse le temps de réfléchir sur sa passion pour le barbecue géant en pleine forêt. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il a avoué être l'auteur du méga incendie dans la forêt de Brocéliande en juillet. Bon, au moins maintenant on sait qui a fait chauffer l'ambiance au cocktail des arbres en Bretagne.
L'homme a "allumé" le procureur de Lorient
On peut dire que cet homme a réchauffé l'ambiance au bureau du procureur de Lorient avec ses confessions ! En tout cas, ça ne rigole pas dans le Morbihan, les allumeurs sont directement envoyés en détention provisoire. Espérons que ce monsieur profitera de ce séjour pour se reconvertir en sapeur-pompier, ça lui évitera de nouveaux déboires judiciaires. ## Ah bah bravo, encore un pyromane en herbe dans le coin !
Ah bah bravo, encore un pyromane en herbe dans le coin ! L'homme soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs endroits dans la région de Ploërmel a bien avoué être un véritable virtuose du barbecue sauvage. Il a même avoué être derrière l'incendie qui a ravagé une partie de la forêt de Brocéliande-Paimpont. Qui a dit que les feux de camp étaient has-been ?
Une véritable romance entre ce monsieur et les allumettes.
Le procureur nous informe que l'homme en question a été mis en examen pour ses talents de pyromane, spécialisé dans la destruction de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements. Une véritable romance entre ce monsieur et les allumettes. On peut dire qu'il sait comment mettre de l'ambiance en soirée !
200 pompiers mobilisés pour éteindre les feux d'artifice improvisés
Et pour couronner le tout, pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les feux d'artifice improvisés de cet incendiaire en herbe. Un grand moment de solidarité où chacun a pu apprécier la chaleur d'un brasier géant. En tout cas, il risque jusqu'à quinze ans de prison pour ses "exploits" pyrotechniques. Autant dire qu'il pourrait passer de la flamme à l'ombre en un claquement de doigts !