Ligue 1 : Le PSG imbattable, l'OM se contente de rêver et la chaîne LFP qui va totalement révolutionner le foot français

Date de publication

Media file: 01K2Q/7HXBG/XAT7H/KRHN3/R9TNS/H/01K2Q7HXBGXAT7HKRHN3R9TNSH.png

Ligue 1 : le PSG favori, le retour de grands noms des Bleus... et la chaîne LFP qui va sûrement tout changer

Le championnat de France de football s'apprête à reprendre, malgré une crise des droits télévisuels qui fait trembler les clubs. Mais bon, sur le terrain, ça risque d'être sympa quand même.

# PSG favori mais l'OM veut quand même faire semblant de lutter

Le PSG de Luis Enrique est quasiment intouchable, comme d'habitude. Ils ont tout raflé la saison dernière, même la SuperCoupe d'Europe. En face, l'OM essaie de se convaincre qu'ils peuvent rivaliser, en ramenant Pierre-Emerick Aubameyang et quelques renforts. C'est mignon, vraiment.

# Monaco mise sur du lourd avec Paul Pogba et Ansu Fati

L'AS Monaco a de grandes ambitions, notamment celle de titiller le PSG (on y croit tous). Avec Paul Pogba qui débarque pour découvrir la Ligue 1, le spectacle risque d'être... intéressant ? Ajoutez à ça Ansu Fati en prêt et vous avez une équipe qui va sûrement faire rêver. Ou pas.

# Giroud à Lille, Thauvin à Lens : les vieux briscards au secours des jeunes

Lille et Lens ont opté pour la carte de l'expérience en recrutant des trentenaires comme Olivier Giroud ou Florian Thauvin. Histoire de faire bonne figure dans une Ligue 1 qui les enterrait déjà. Un choix stratégique, vraiment.

On vous rappelle quand même que le foot, ça reste du foot. Plein de fric, de stars, et de petites équipes qui tentent de briller entre deux contrats publicitaires. Que le meilleur gagne, ou pas. ## Des clubs prêts à tout pour briller en Ligue 1

Ah l'OM, ce club mythique qui voit ses anciens joueurs partir aux quatre coins du monde pour finir dans des clubs exotiques comme les Tigres de Monterrey au Mexique. Mais bon, on ne va pas les blâmer, même André-Pierre Gignac a le droit de vivre son rêve mexicain.

Strasbourg, la folie des grandeurs

Strasbourg, propriété du groupe BlueCo, a décidé de sortir le chéquier cet été. Avec près de 85 millions d'euros dépensés, on se demande s'ils ne croient pas jouer en Premier League. Les places européennes en ligne de mire, vraiment ? Peut-être qu'ils se sont un peu emballés chez les Alsaciens.

Le PFC de retour en Ligue 1 après 46 ans d'absence

Le Paris FC fait son grand retour en Ligue 1 après 46 ans d'absence. Et apparemment, leur objectif est de tenir tête au PSG lors des deux derbys parisiens à venir. Ah oui, on a hâte de voir ça. En tout cas, cela promet de sacrés matchs entre les deux clubs de la capitale… ou pas !