PSG-Monaco : le Paris Saint-Germain en danger de perdre sa place de leader en Ligue 1

Date de publication

Media file: 01KB8/FTDFR/R2S6S/V3WXE/6WNC9/F/01KB8FTDFRR2S6SV3WXE6WNC9F.png

PSG-Monaco : Paris Saint-Germain en difficulté après sa défaite contre l'ASM

Le Paris Saint-Germain s'est incliné (1-0) face à l'AS Monaco lors de la 14e journée de Ligue 1. Les Monégasques, qui n'avaient pas remporté de match en championnat depuis fin octobre, ont pris l'avantage sur les Parisiens, mettant ces derniers en difficulté pour conserver leur place de leader avec 30 points.

Prise de risque pour l'OM ou le RC Lens

Face à l'absence de joueurs clés comme Achraf Hakimi, Désiré Doué et Nuno Mendes, le PSG a peiné à contrer les efforts des Monégasques, malgré une domination en première période. Les Monégasques ont manqué plusieurs occasions de marquer, mais ont tout de même réussi à s'imposer grâce à un but annulé pour hors-jeu de Mohamed Salisu. La victoire de l'ASM met le PSG en danger de céder sa place de leader au profit de l'Olympique de Marseille ou du RC Lens, qui comptent tous deux 28 points. ## Équilibre retrouvé après la pause

Après le retour des vestiaires, la rencontre est devenue plus équilibrée, avec les deux équipes se créant des occasions. Les Monégasques ont finalement trouvé la solution grâce à une passe d'Aleksandr Golovin pour Takumi Minamino, qui a marqué d'une frappe du pied gauche (68e).

Résistance monégasque malgré l'expulsion

Malgré l'expulsion de Thilo Kehrer, capitaine de Monaco, les joueurs ont tenu bon face aux tentatives de retour au score du PSG. Les Monégasques ont su résister, notamment face à une frappe de Fabian Ruiz (73e).

Prochains matchs à suivre

Ce soir à 21h05, l'Olympique de Marseille aura l'opportunité de prendre la tête de la Ligue 1 contre Toulouse au Stade-Vélodrome. De son côté, le Racing Club de Lens se déplacera à Angers dimanche à 17h15. Enfin, samedi à 19 heures, l'AJ Auxerre, lanterne rouge du championnat, affrontera le Paris FC à l'extérieur.