Affaire explosive entre Mbappé et le PSG: réclamations de millions d'euros en jeu

Date de publication

Media file: 01KA9/K1XFF/8PJJS/NWVPS/EJXRK/W/01KA9K1XFF8PJJSNWVPSEJXRKW.png

Affaire Mbappé contre le PSG

Les avocats du PSG réclament 240 millions d'euros à Mbappé

Lundi dernier, les avocats du Paris Saint-Germain ont exigé à Kylian Mbappé la somme de 240 millions d'euros. Cette réclamation fait suite à un transfert avorté au club saoudien d'Al-Hilal décliné par le joueur en juillet 2023. En retour, Mbappé demande 263 millions d'euros, notamment pour la requalification de son contrat de CDD en CDI et pour la reconnaissance du harcèlement moral qu'il aurait subi lors de la fin de son contrat.

Délibération le 16 décembre

La décision de cette affaire qui oppose le club de foot au joueur sera rendue le 16 décembre prochain. Les débats ont débuté en fin d'après-midi devant le conseil prud'homal de Paris. Les avocats du PSG ont tenté de suggérer que l'affaire soit traitée par le tribunal judiciaire de Paris, mais leur demande a été rejetée. ## Kylian Mbappé réclame plus de 263 millions d'euros au PSG

L'attaquant star avait été écarté du groupe professionnel en début de saison 2023-2024 par le PSG pour n'avoir pas prolongé son contrat, prévu pour se terminer à l'été 2024.

Cependant, après la première journée du championnat, Mbappé a été réintégré, suite à un prétendu accord entre les deux parties stipulant que le joueur devrait renoncer à une partie de ses salaires pour soutenir les finances du club, une information démentie par l'entourage de Mbappé.

Le joueur, désormais au Real Madrid sans indemnité de transfert versée au PSG, exige désormais plus de 263 millions d'euros du club parisien, comprenant diverses indemnités et les salaires impayés. Le PSG, de son côté, réclame 240 millions d'euros pour le transfert avorté en Arabie saoudite, dont 60 millions de dommages et intérêts, une décision du conseil des prud'hommes est prévue pour le 16 décembre.