PSG : Un deuxième succès laborieux mais convaincant
Dans un match où le PSG a peiné à trouver le chemin des filets contre Angers, le club s'est quand même imposé (1-0) grâce à Fabian Ruiz. On peut dire que ça n'a pas été un festival de buts, mais bon, l'essentiel c'est les trois points, non ?
La star Donnarumma saluée par les supporteurs et ses coéquipiers

Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, en plein départ à cause de l'arrivée de Lucas Chevalier, a reçu un bel hommage de la part de ses coéquipiers et des fans du PSG. C'est toujours sympa de dire au revoir en beauté, surtout lorsque c'est pour se diriger vers la sortie.
Luis Enrique, le boss qui décide de tout même des pénaltys
L'entraîneur Luis Enrique a affirmé haut et fort qu'il était le patron et que c'est lui qui décidait de tout, y compris des tireurs de pénaltys. Après la déception de Dembélé qui a envoyé sa frappe au-dessus, le débat sur le choix des tireurs risque de faire rage. En tout cas, une chose est sûre, au PSG, c'est Luis Enrique qui mène la danse, que ça plaise ou non. ## Le PSG remporte encore une fois la mise, quel talent !
Le PSG ne s’est pas découragé et a fait la différence en début de seconde mi-temps. Avec son sang-froid désormais coutumier à la finition, Fabian Ruiz a repris d’une frappe sèche un ballon mal repoussé par les Angevins après un centre de Désiré Doué. Les redoublements de passe dans les petits espaces ont ainsi fini par produire leur effet. Le même Ruiz a bien failli marquer un doublé mais il a trop croisé sa tête (77e) puis touché le poteau (83e).
Une soirée tranquille pour le nouveau gardien du PSG... ou presque !
Lucas Chevalier, attendu pour sa première au Parc, a eu une soirée tranquille, et a été chaleureusement salué par les supporteurs. Il y eut seulement un flottement lorsque le clip d’annonce des joueurs juste avant leur rentrée sur la pelouse a montré en gros plan un certain Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien, dont la future destination n’est pas encore connue, était absent du groupe pour la troisième fois consécutive. Il y a une semaine et demie, se disant « déçu et attristé », il avait dit espérer « avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporteurs du Parc des Princes dans les yeux et [leur] dire au revoir comme il se doit ».
Un adieu émouvant pour Donnarumma, sous les applaudissements du Parc des Princes
Vendredi, en habits de ville, Gianluigi Donnarumma s’est avancé escorté de ses coéquipiers et du staff vers la tribune des ultras d’Auteuil puis vers la tribune Boulogne. Il y a été longuement salué et ses coéquipiers ont mis un point d’honneur à l’entourer et l’enserrer. Puis il a été applaudi par l’ensemble du stade. Le PSG a par ailleurs exposé sur la pelouse les cinq trophées gagnés au cours d’une année 2025 historique : Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions. « On doit oublier rapidement ces cinq trophées parce que ça appartient au passé et il faut se tourner vers l’avenir », a néanmoins tempéré Luis Enrique en conférence de presse. « Notre motivation est de lutter pour gagner ces trophées encore », a-t-il ajouté.