Arrestation du propriétaire du navire lié aux explosions de Beyrouth
Le propriétaire du navire en lien avec l'explosion au port de Beyrouth en 2020, Igor Grechushkin, a été arrêté le 5 septembre à l'aéroport de Sofia.

Attente des autorités libanaises pour son extradition
Agé de 48 ans et citoyen russo-chypriote, Grechushkin est désigné par les autorités libanaises comme le propriétaire du navire Rhosus, ayant transporté le nitrate d'ammonium débarqué dans le port de Beyrouth. Il attend maintenant que les autorités libanaises fournissent les documents nécessaires à son extradition pour répondre de son implication dans cet événement tragique ayant causé plus de 200 morts et d'importants dégâts. ## La législation bulgare sur l'extradition
Selon la législation bulgare, les autorités réclamant une extradition disposent de quarante jours pour transmettre les documents nécessaires au transfert de la personne visée. M Grechushkin a été appréhendé à son arrivée de Paphos (Chypre), sur la base d'une notice rouge d'Interpol, a confirmé une source judiciaire bulgare sous couvert de l'anonymat. Une notice rouge d'Interpol constitue une demande adressée à toutes les forces de l'ordre du monde pour localiser et appréhender temporairement une personne en vue de son extradition ou de poursuites judiciaires.