Le procureur fédéral Erik Siebert quitte son poste suite à la pression de Donald Trump

Date de publication

Media file: 01K5J/YSQMH/MC3N3/7E9AW/VCWB5/N/01K5JYSQMHMC3N37E9AWVCWB5N.png

Le procureur fédéral Erik Siebert démissionne sous la pression de Donald Trump

Le procureur fédéral du district est de Virginie, Erik Siebert, a démissionné après avoir refusé d’engager des poursuites contre la procureure générale de l’Etat de New York, Letitia James, et l’ancien directeur du FBI James Comey. Cette décision fait suite à la pression publique exercée par le président américain Donald Trump.

Démission suite à des pressions politiques

Erik Siebert enquêtait sur Letitia James et James Comey, deux adversaires de Donald Trump. Après que le président ait publiquement réclamé son départ, le procureur fédéral a présenté sa démission par courriel à ses collègues sans mentionner les raisons politiques de son départ. ## M. Siebert estime manquer de preuves pour poursuivre Letitia James pour fraude

M. Siebert, récemment, a estimé qu'il n'y avait pas assez de preuves pour engager des poursuites pour fraude contre Letitia James, d'après le Washington Post.

Refus de poursuivre James Comey

Les médias américains rapportent qu'Erik Siebert a également refusé de poursuivre un autre opposant de Donald Trump, l'ancien directeur du FBI James Comey. Malgré les accusations du président américain selon lesquelles M. Comey aurait menti au Congrès, M. Siebert a décidé de ne pas engager de poursuites.