Darmanin en prison : visite de vigilance pour Sarkozy

Date de publication

Media file: 01K82/WKSDV/ZPQ3X/5EHQY/CS4F1/A/01K82WKSDVZPQ3X5EHQYCS4F1A.png

Visite de Gérald Darmanin à Nicolas Sarkozy en prison

Le Ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé qu'il se rendrait en prison pour s'assurer de la sécurité de Nicolas Sarkozy.

Il affirme que cette visite ne porte pas atteinte à l'indépendance des magistrats, mais relève de son devoir de vigilance en tant que chef d'administration.

Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation, a souligné le risque d'atteinte à l'indépendance des magistrats que pourrait poser cette visite. ## Réaction au déplacement d'Emmanuel Macron en Slovénie

Le patron du Parti socialiste commente le déplacement d'Emmanuel Macron en Slovénie. Il souligne qu'il existe des prévenus de nature différente.

Déclaration d'Olivier Faure concernant la visite de Nicolas Sarkozy à l'Élysée

Olivier Faure a martelé que la rencontre entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, condamné dans l'affaire du financement libyen, ne correspond pas au respect des institutions.

Le Rassemblement National a quant à lui défendu cette rencontre. Le vice-président du parti d'extrême droite a souligné qu'il s'agissait du minimum de considération envers Nicolas Sarkozy.