Un petit tour en prison pour fraude aux cotisations sociales, ça gratte
À Draguignan, le dirigeant d’un groupe d’intérim a eu la joyeuse surprise de se voir offrir quatre ans de séjour en prison, accompagné d'une belle amende de 100 000 euros. Rien que ça ! Le tout pour une petite fraude de 62 millions d’euros aux cotisations sociales, de quoi s'offrir quelques petits extras en prison pour se consoler.
Des indemnités excessives pour de grands déplacements, la belle vie !

Les salariés du groupe visé ont dû se sentir comme des rois ! Percevoir des indemnités excessives pour de grands déplacements, alors qu'ils bénéficiaient déjà d'un logement et d'un véhicule fournis par l'entreprise, c'est le rêve ! De quoi rendre jaloux les juges qui n'ont pas eu droit à ces petits privilèges.
Une directrice financière et des amendes salées, un beau casting
La directrice financière du groupe n'a pas été épargnée non plus, avec une peine de deux ans de prison et 20 000 euros d’amende. Sans oublier les 15 agences du groupe qui ont été condamnées à payer des amendes totalisant plus de 1,6 million d’euros. Il semblerait que la fête soit finie pour ces petits malins de l'intérim, les vacances en prison s'annoncent prometteuses ! ## L'Urssaf privée de cotisations à hauteur de 62 millions d’euros
Ah, l'Urssaf et sa capacité à se faire rouler dans la farine ! Ils ont subi un manque à gagner de 62 millions d'euros à cause d'une petite affaire de travail dissimulé. On ne va pas les plaindre, hein.
Enquête laborieuse pour retrouver le magot du dirigeant
Les gendarmes se sont mobilisés, les inspecteurs de l'Urssaf aussi. Deux ans d'enquête, 120 auditions, et tout ça pour retrouver le patrimoine dissimulé du dirigeant. Mais apparemment, pas très bien dissimulé puisqu'ils l'ont localisé en France, au Luxembourg et en Espagne. Peut-être que le dirigeant devrait suivre des cours de dissimulation avec des espions, ce serait plus efficace.
Arnaque monumentale : 62 millions d’euros à rembourser à l'Urssaf
Le groupe, le directeur et sa directrice financière ont été condamnés pour travail dissimulé. Maintenant, ils vont devoir sortir le chéquier et indemniser l'Urssaf à hauteur de plus de 62 millions d'euros. Bon courage pour trouver tout cet argent, les gars !