Condamnation de l'ancien président Martin Vizcarra
L'ancien président péruvien de centre gauche Martin Vizcarra a été condamné à 14 ans de prison dans une affaire de corruption datant de ses fonctions antérieures.
Accusations de pots-de-vin et de malversations

Martin Vizcarra a été reconnu coupable d'avoir perçu des pots-de-vin de la part d'entreprises de construction en échange d'attribution de marchés publics lorsqu'il était gouverneur de la région de Moquegua dans le sud du Pérou entre 2011 et 2014.
Réaction de l'ancien président
A 62 ans, l'ancien président a assisté à l'énoncé de sa condamnation sans montrer d'émotion particulière, malgré ses affirmations constantes sur son innocence dans cette affaire. ## Procès de l'ancien président du Pérou Martin Vizcarra
Le ministère public avait demandé jusqu'à quinze ans de prison pour M. Vizcarra, mais ce dernier comparait librement au procès qui a débuté en octobre 2024. Il avait passé vingt-deux jours en détention en raison d'un risque présumé de fuite.
Quatrième ancien président péruvien à se retrouver en prison
Martin Vizcarra rejoint les rangs des anciens présidents du Pérou en prison, aux côtés de Pedro Castillo (2021-2022), Ollanta Humala (2011-2016) et Alejandro Toledo (2001-2006).
Peine en attente pour Pedro Castillo
En détention provisoire depuis le 7 décembre 2022, Pedro Castillo, âgé de 56 ans, fait face à des accusations de tentative de coup d'État. Le parquet a requis une peine de trente-quatre ans de prison, et sa sentence sera rendue jeudi.
