Peines de cinq à huit ans de prison dans une affaire d'attaque à l'explosif en Corse: Quelles conséquences pour les prévenus?

Date de publication

Media file: 01KBF/WPXWX/VN38S/1VK8F/MJHJ6/M/01KBFWPXWXVN38S1VK8FMJHJ6M.png

Peines de cinq à huit ans de prison dans une affaire d'attaque à l'explosif en Corse

Quatre prévenus reconnus coupables d'avoir participé à trois attaques contre un glacier de Propriano ont été condamnés à des peines de prison allant de cinq à huit ans par le tribunal d'Ajaccio.

Détails des condamnations

Tarik El Fettouhi, jugé pour destruction par moyen dangereux, a écopé de cinq ans de prison. Les autres prévenus, Joseph Mocchi, Appien Coti et Don-Jacques Serreri, ont été condamnés à huit ans de prison, une amende de 100 000 euros et une interdiction de détention d'arme pendant cinq ans. Leurs biens immobiliers ont également été saisis par la justice.

Réparation du préjudice aux parties civiles

En plus de leurs peines, les quatre hommes ont été jugés responsables du préjudice et condamnés à verser solidairement 250 000 euros aux parties civiles pour couvrir la réparation du glacier. ## Condamnation de quatre prévenus dans une affaire d'attentats en Corse

Lors de l’audience, à la fin de novembre, tous les prévenus contestent les faits reprochés. Des témoins nient toute menace et les propos captés lors d'écoutes téléphoniques.

Les peines prononcées correspondent aux réquisitions du procureur. Il avait demandé cinq ans de prison pour M El Fettouhi et neuf ans pour les trois autres accusés.

Les avocats des prévenus dénoncent une condamnation sans fondement et prévoient de faire appel. Selon l'accusation, les attentats visaient à permettre des achats à bas prix.