La princesse Mette-Marit s'exprime sur sa relation passée avec Jeffrey Epstein
La princesse héritière de Norvège, Mette-Marit, a exprimé des « profonds regrets » pour son amitié passée avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. Son nom apparaît à plusieurs reprises dans les documents diffusés par le ministère américain de la justice la semaine dernière.

Mette-Marit a présenté ses excuses à ceux qu'elle a déçus et a également regretté la situation dans laquelle elle a placé la famille royale norvégienne, en particulier le roi et la reine. Le premier ministre norvégien l'a appelée à s'expliquer sur les courriels échangés avec Epstein, condamné en 2008.
Des échanges révélés par la presse montrent que Mette-Marit avait répondu à Epstein en 2012 alors qu'il était à Paris « en quête d'une épouse ». Le palais royal a indiqué que la princesse souhaite parler de ces événements et s'expliquer davantage, mais qu'elle n'est pas en mesure de le faire pour le moment. ## Situation difficile pour la princesse héritière de Norvège
La princesse de 52 ans exprime des regrets quant à ses contacts avec Jeffrey Epstein et reconnaît ne pas avoir vérifié les antécédents du criminel américain.
Des révélations dans un contexte tourmenté
La période actuelle est compliquée pour Mette-Marit, alors que son fils est jugé pour plusieurs accusations graves et qu'elle-même est atteinte d'une forme rare et incurable de fibrose pulmonaire. Des personnalités norvégiennes, dont l'ancien premier ministre, sont également concernées par des enquêtes liées à leurs liens avec Epstein.
