Le prince Andrew renonce à son titre royal en raison du scandale Epstein

Date de publication

Media file: 01K7S/RQEEH/24MJT/6P8YY/HG6N4/5/01K7SRQEEH24MJT6P8YYHG6N45.png

Le prince Andrew renonce à son titre royal

Le prince Andrew, impliqué dans des scandales liés à l'affaire Epstein, perd son titre de duc d'York avec effet immédiat.

Le prince, âgé de 65 ans, a annoncé sa décision de renoncer à son titre royal en raison des accusations le liant au financier américain Jeffrey Epstein, condamné pour des crimes sexuels.

Après consultation avec le roi Charles III et sa famille, le prince Andrew a déclaré que les accusations portées contre lui nuisaient au travail de la famille royale et a choisi de donner la priorité à son devoir envers sa famille et son pays.

Il a également déclaré qu'il ne chercherait plus à utiliser son titre ni les honneurs qui lui sont associés, mettant ainsi fin à sa vie publique suite à la pression causée par ce scandale. ## Le prince Andrew à nouveau mis en cause

Les révélations sur les liens entre le prince Andrew et Jeffrey Epstein se multiplient, notamment avec la sortie imminente d'un livre posthume. Virginia Giuffre, principale accusatrice du prince, y relate les relations qu'elle affirme avoir eu avec lui lorsqu'elle était mineure.

Le prince Andrew continue de nier les accusations

Malgré les poursuites engagées par Virginia Giuffre en 2021, le prince Andrew continue de nier les accusations d'agressions sexuelles. Il a évité un procès à New York en versant une somme importante et a perdu ses titres militaires et patronages royaux en 2022. Cependant, il conserve son titre de prince en tant que fils de feu la reine Elizabeth II.