Le roi Charles III retire les titres au prince Andrew suite aux scandales de Jeffrey Epstein

Date de publication

Media file: 01K8V/ETGT0/52SGM/6NF1N/T9S6F/Q/01K8VETGT052SGM6NF1NT9S6FQ.png

Le roi Charles III retire les titres au prince Andrew

Le roi Charles III a entamé un processus formel pour retirer les titres et honneurs de son frère, le prince Andrew, suite à ses liens avec Jeffrey Epstein. Le palais de Buckingham a annoncé que le prince Andrew sera désormais appelé Andrew Mountbatten Windsor. De plus, il quittera sa résidence royale, le Royal Lodge.

Un avis formel a été délivré pour que le prince Andrew renonce au bail de sa résidence et déménage dans un autre logement privé. ## Pression sur le prince Andrew

Sous la pression, le prince Andrew a annoncé le 17 octobre dernier qu'il renonçait à son titre royal, tout en niant fermement les accusations portées contre lui. Les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, décédé en 2019 avant son procès pour des crimes sexuels, se multiplient.

Publication d'un livre compromettant

Le 22 octobre, le livre posthume de Virginia Giuffre, intitulé "Nobody’s Girl", a été publié. Dans cet ouvrage, elle relate les relations qu'elle affirme avoir eues avec le prince Andrew lorsqu'elle était âgée de 17 ans. Virginia Giuffre s'est suicidée en avril à l'âge de 41 ans, après avoir engagé des poursuites contre le prince Andrew en 2021.

Déni des accusations

Malgré les poursuites de Virginia Giuffre, le prince Andrew a constamment nié les accusations d'agressions sexuelles. Il a évité un procès à New York en versant plusieurs millions de dollars. Agé de 65 ans, il a été écarté de tout rôle public depuis novembre 2019.