Boris Vallaud plaide pour une coalition large à gauche pour contrer l'extrême droite en 2027

Date de publication

Media file: 01KGV/NBXCE/T1T88/1RXMH/D3C8Z/B/01KGVNBXCET1T881RXMHD3C8ZB.png

Position de Boris Vallaud sur la primaire à gauche

Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, critique l'idée de la primaire à gauche pour la présidentielle de 2027, la jugeant pas suffisante. Il appelle plutôt à la construction d'une coalition large pour contrer l'extrême droite.

Une coalition "de Ruffin à Glucksmann" pour la présidentielle de 2027

Boris Vallaud prône une coalition large de la gauche avec comme préalable la désignation d'un candidat du Parti socialiste pour la présidentielle de 2027, afin de contrer l'extrême droite et unir la gauche française.

Position centrale de Boris Vallaud au sein du PS

Boris Vallaud occupe une position charnière au sein du Parti socialiste, entre les partisans de la primaire à gauche menés par Olivier Faure et ses opposants. Il appelle à un rassemblement large pour contrer l'extrême droite. ## La désignation d'un candidat du Parti socialiste

Boris Vallaud, membre du Parti socialiste, insiste sur la nécessité de désigner un candidat du parti pour la prochaine élection présidentielle. Il affirme que les militants doivent avoir le droit de choisir leur représentant afin de renforcer une éventuelle coalition.

Doutes sur la primaire défendue par certains

Les déclarations de Boris Vallaud soulèvent des interrogations sur la tenue d'une primaire au sein de la gauche. Certains acteurs politiques, tels que Marine Tondelier et Lucie Castets, défendent cette idée. Cependant, la présence de candidats comme Clémentine Autain et François Ruffin vient complexifier la situation.

Priorité aux idées et au rassemblement

Boris Vallaud met en avant l'importance de débattre des idées au sein de la gauche. Il ne se prononce pas sur sa propre candidature, préférant privilégier le fond et la cohésion du mouvement. Il encourage le rassemblement et met en garde contre les divisions internes qui ont pu affaiblir le camp progressiste par le passé.