La reine de la presse magazine devient directrice générale
"C'est officiel, la reine de la presse magazine, Claire Léost, devient la nouvelle directrice générale de CMA Media. On peut dire qu'elle a fait ses preuves en occupant la présidence du groupe Prisma Media, mais bon, apparemment, il faut bien changer de crèmerie de temps en temps."
Un CV qui en jette

"La nouvelle patronne est diplômée de HEC et de Sciences Po Paris, excusez du peu ! Claire Léost ne rigole pas avec son CV, même si on se demande parfois si ces diplômes sont vraiment utiles pour diriger une chaîne d'info continue."
Un jeu de chaises musicales entre grands patrons
"Et voilà, c'est le grand jeu des chaises musicales entre grands patrons qui continue. Arnaud Lagardère prend la place laissée vacante par Claire Léost chez Prisma Media, pendant qu'elle file chez CMA Media. C'est beau de voir autant de solidarité entre grandes fortunes de la presse." ## Recrutement d'une experte en stratégie pour jongler avec les milliards de CMA Media
La nouvelle recrue de CMA Media, Mme Léost, diplômée de Sciences Po Paris et de HEC, endossera le rôle prestigieux de jongler avec les milliards de la filiale. En tant que responsable de la stratégie et de la performance opérationnelle et financière, elle devra rendre des comptes à la redoutable Véronique Saadé, présidente de CMA Media et épouse du richissime Rodolphe Saadé. Un poste à la hauteur du compte en banque de la famille, apparemment.
Une collaboration étroite pour jouer avec les gros sous
Selon le communiqué annonçant sa prise de fonction, Mme Léost devra collaborer étroitement avec Régis Ravanas, directeur général de RMC BFM, ainsi qu'avec Jean-Christophe Tortora, directeur général du pôle presse de CMA Media, et toute l'équipe de Brut, une fois le chèque pour l'acquisition de cette dernière encaissé. Il semblerait que jongler avec les milliards demande une coordination sans faille entre les différents acteurs !
Des ambitions démesurées pour justifier tout ce cinéma
Lors de la conférence de presse de rentrée de BFM-TV, Régis Ravanas a tenu à souligner l'incroyable ambition de l'actionnaire du groupe, justifiant ainsi la structuration de ce dernier. Il semblerait que les chiffres à tant de zéros nécessitent une organisation millimétrée et un casting de choc. On se demande quel numéro il faudra pour suivre cette nouvelle troupe de jongleurs de l'économie.