Le président malgache dénonce une tentative de coup d’Etat
Le président Andry Rajoelina a déclaré que le mouvement de contestation à Madagascar visait à provoquer un coup d’Etat. Il a souligné que la jeunesse mobilisée était manipulée par des acteurs non identifiés clairement.

Des accusations contre des pays, agences et politiciens
Andry Rajoelina a accusé des pays, des agences et des politiciens de financer le mouvement de contestation pour le profit et le pouvoir. Il a également pointé du doigt la responsabilité de certains politiciens dans la crise, sans les nommer. ## Andry Rajoelina appelle au dialogue pour ramener la paix
Andry Rajoelina a exprimé sa volonté de dialoguer et a demandé aux forces de l'ordre de rétablir la paix. Il n’a toutefois pas mentionné la nomination d'un nouveau premier ministre malgré les attentes, suite au limogeage du gouvernement pour tenter d'apaiser les manifestants.
Nouvelle journée de manifestations à Antananarivo
Après une journée de répit jeudi, différentes composantes du mouvement, dont la Génération Z et les syndicats, ont appelé à de nouvelles manifestations dans la capitale vendredi. Malgré cela, des groupes de manifestants ont été bloqués par les forces de l'ordre à plusieurs endroits de la ville, qui ont fait usage de grenades lacrymogènes.