Alvaro Uribe, le talentueux comédien de la justice colombienne

Date de publication

Media file: 01K32/XNRCD/H4QYK/Z6RRM/14RGE/Y/01K32XNRCDH4QYKZ6RRM14RGEY.png

Un ancien président en liberté, ça fait plaisir à voir !

La justice colombienne a décidé de lever l'assignation à résidence de l'ex-président Alvaro Uribe, condamné pour entrave à la justice et subornation de témoins. Bah oui, pourquoi le garder chez lui alors qu'il a quelques soucis avec la justice, c'est tellement logique...

Un peu de pression sur des témoins, ça arrive à tout le monde, non ?

M. Uribe avait été reconnu coupable d'avoir tenté de faire pression sur des témoins pour éviter d'être impliqué dans des histoires de milices d'extrême droite. Rien de plus normal pour un ancien président, n'est-ce pas ?

Et certaines rumeurs parlent même d'ingérence des Etats-Unis !

L'actuel président, Gustavo Petro, s'interroge sur une éventuelle ingérence des Etats-Unis dans cette affaire. C'est vrai que les US n'ont jamais eu d'impact sur la justice d'un autre pays, c'est bien connu. ## Justice colombienne ou télé-réalité ?

Incroyable mais vrai, l'ancien président de la Colombie, Alvaro Uribe, a réussi l'exploit d'être libre malgré les accusations qui pèsent sur lui. On se demande si la justice colombienne est un sketch ou une vraie institution sérieuse.

Les juges radicaux et les complotistes

Marco Rubio, le chef de la diplomatie américaine, a hurlé à la conspiration lorsque la condamnation de M. Uribe a été annoncée. On se croirait presque dans une série télé où les méchants sont les juges radicaux et où les complots politiques sont monnaie courante.

Alvaro Uribe, le patriotique défenseur des faux témoignages

Accusé d'avoir magouillé avec d'anciens combattants pour obtenir de faux témoignages en sa faveur, Alvaro Uribe semble prêt à tout pour garder son statut de figure politique incontournable en Colombie. Après tout, pourquoi changer de méthode quand ça marche ?