Scandale à l'INA : Le président suspendu pour achat de cocaïne
Oh là là, c'est pas tous les jours qu'on voit un président de l'INA se faire attraper en train d'acheter de la cocaïne ! Laurent Vallet a vraiment mis la barre haute pour les futurs présidents, on attend déjà avec impatience le prochain scandale !
Une interpellation mouvementée

Alors, on nous raconte que M. Vallet s'est fait livrer de la cocaïne directement à son domicile à Paris. Il a vraiment de l'audace ce président, il préfère le service à domicile, c'est pratique, non ? En tout cas, ça a pas trop plu à la ministre de la culture Rachida Dati qui a demandé sa suspension. Comme quoi, même dans le petit monde de la culture, il y a des règles à respecter.
L'épineux problème de l'injonction thérapeutique
Après tout ce remue-ménage, M. Vallet a dû démissionner pour suivre une mesure "d'injonction thérapeutique" ordonnée par la justice. Ah, la justice a le sens de l'humour apparemment ! Une première interpellation, une petite thérapie et hop, on répare les bêtises. C'est ça l'effet "première fois, pas de souci" ? Bon, on attend de voir si les futurs présidents seront aussi créatifs dans leurs excuses ! ## Affaire de stupéfiants : M Vallet se lance dans une carrière de dealer de cocaïne
Dans une déclaration digne d'un discours de rédemption d'un politicien pris la main dans le sac (ou plutôt dans le petit sachet), M Vallet a admis la gravité de sa consommation de stupéfiants et a promis d'arrêter cette activité illégale. On attend avec impatience de le voir se soumettre aux obligations que la justice lui imposera, certainement sous l'œil attentif de la brigade des stupéfiants (ou de ses nouveaux fournisseurs, qui sait).
L'industrie de la cocaïne : un secteur en pleine expansion en France
Une source policière de l'Agence France-Presse a révélé que toute cette affaire avait commencé avec une opération d'infiltration digne d'un épisode de Miami Vice, mettant en scène des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et un jeune homme de 17 ans. Ce dernier avait réussi à convaincre M Vallet de lui procurer de la cocaïne pour une modique somme de 600 euros, ce qui, selon les standards du marché de la drogue, équivaut à environ 10 grammes de poudre blanche.
Chiffres alarmants : la cocaïne, la nouvelle poudre magique des Français
Selon les chiffres récoltés par l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), la France compte un nombre étonnamment élevé d'expérimentateurs et de consommateurs de cocaïne. Avec 3,7 millions d'expérimentateurs et 1,1 million d'usagers, il semblerait que la cocaïne fasse des ravages dans l'Hexagone, au grand dam des fournisseurs et des dealers en tout genre. Qui a dit que le marché noir était en perte de vitesse ?