Quand les Shinawatra parlent, c'est la crise politique assurée : les dangers des conversations téléphoniques interdites

Date de publication

Media file: 01K3T/QSATE/KY775/4EGQF/QGJXE/N/01K3TQSATEKY7754EGQFQGJXEN.png

Une première ministre un peu trop bavarde

La Cour constitutionnelle en Thaïlande a décidé de mettre fin aux conversations téléphoniques de la première ministre suspendue, Paetongtarn Shinawatra, avec son "ami" cambodgien Hun Sen. Apparemment, parler au téléphone, ce n'est pas très éthique pour un premier ministre.

Une famille aux rêves brisés

Avec l'éviction de Paetongtarn Shinawatra, c'est une tradition familiale qui se poursuit : la famille Shinawatra est vraiment maudite en Thaïlande. Après le père, la tante, voilà maintenant la fille. Peut-être une malédiction familiale ou juste une maladresse à répétition ?

Quand les affaires de famille prennent une mauvaise tournure

Après son anniversaire, la destitution de Paetongtarn Shinawatra montre que peut-être, il vaudrait mieux pour cette famille de Shinawatra de rester en dehors de la politique. Entre coups d'État, fuites téléphoniques et procès, la politique n'est peut-être pas faite pour eux. ##

Ah, la politique et ses petits scandales entre amis

Jiraporn Sindhuprai a affirmé que tout allait bien pour Mme Paetongtarn, comme si c'était un passe-temps tranquille.

Hun Sen, le chouchou de la famille Shinawatra

Paetongtarn Shinawatra aurait allegedly enfreint quelques règles d'éthique en discutant avec Hun Sen, le meilleur ami de papa Thaksin, dans le dos de tout le monde.

Une crise politique en perspective

La petite conversation entre amis a déclenché une petite crise politique entre la Thaïlande et le Cambodge. Résultat : des morts, des fuites et beaucoup de tensions pour rien. Bravo, vraiment, bravo.