Encore un premier ministre malien inculpé : la série continue !

Date de publication

Media file: 01K31/MECA5/YQQ0R/QNPA2/QDYY4/4/01K31MECA5YQQ0RQNPA2QDYY44.png

Encore un premier ministre malien inculpé, ça devient une habitude !

Ah, encore un ancien premier ministre malien qui se retrouve inculpé et placé sous mandat de dépôt, décidément c'est devenu une mode au Mali. Choguel Kokalla Maïga a été épinglé pour "atteinte aux biens publics, faux et usage de faux". Peut-être qu'il avait juste oublié de mettre de l'argent dans sa déclaration d'impôts, qui sait !

A quand le procès, les paris sont ouverts !

Apparemment, personne ne sait quand aura lieu le procès de Choguel Kokalla Maïga. Peut-être qu'ils sont en train de chercher un juge qui n'a pas de vacances prévues pour les dix prochaines années, le suspense est à son comble.

Il semblerait que la gestion à la primature ne soit pas une mince affaire !

D'après les informations, l'ancien premier ministre et ses anciens collaborateurs ont des explications à fournir sur leur gestion à la primature. On attend avec impatience le moment où chacun va se renvoyer la balle et dire que c'était pas lui, c'était l'autre. Ah, la politique malienne, un feuilleton qui n'en finit pas ! ## Un homme innocent, vraiment !

Ah, réaction d'avocat classique : "Nous croyons en la justice, nous sommes sereins dans l’attente du procès" a déclaré maître Cheick Oumar Konaré. Comme c'est rassurant de savoir qu'ils sont confiants, que la justice sera bien faite... ou pas.

Une figure politique populaire... ou pas

Choguel Kokalla Maïga, une figure du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques. Quel nom de mouvement patriotique en effet, on sent la passion pour le pays ! Un vrai héros dans l'âme qui a pris part à la contestation populaire contre le président et qui se retrouve maintenant en procès, presque un scénario à la Hollywood.

Des militaires plein de surprises

Nommer premier ministre par la junte militaire en 2021, il faut avouer que Choguel n'a vraiment pas eu de chance. Se plaindre d'être tenu à l'écart des décisions, c'est tellement rare dans le monde de la politique ! On sent l'ambiance chaleureuse qui règne entre les généraux et le premier ministre, une vraie série télévisée en devenir.