Nouveau préfet de police s'oppose à un commissariat au Louvre
Le nouveau préfet de police de Paris, Patrice Faure, s’est fermement opposé à l’installation d’un commissariat au Musée du Louvre, une demande faite par la présidente du Louvre, Laurence des Cars, après un vol de bijoux.

Déjà, le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, avait refusé cette demande. Patrice Faure a souligné qu'accepter cette demande entraînerait d'autres demandes de la part d'autres musées et établissements publics.
Il préfère se concentrer sur la protection "périmétrique", notant qu'il y a eu 1 080 interventions autour du Louvre depuis le début de l’année. ## Vol au Louvre : la préfecture de police révèle de nouveaux détails
Le nouveau préfet de police a annoncé qu'il y avait 1300 caméras au Louvre, mais que celles-ci n'étaient pas toutes numériques. Il a également souligné le risque d'obsolescence de ces équipements.
Concernant le casse au Louvre, le préjudice a été évalué à 88 millions d'euros. La première alerte a été donnée par un cycliste à 9h36, et les forces de police étaient sur place trois minutes plus tard, à 9h39.
La fin des gardes à vue des deux suspects interpellés dans l'affaire du vol des joyaux de la Couronne de France est imminente. Une conférence de presse de la procureure de Paris est prévue à 17 heures pour faire le point sur l'avancée de l'enquête.
