La Poste préfère éviter de participer à un festival de taxes
Ah, la douce musique des droits de douane qui résonne aux Etats-Unis ! La Poste, fidèle à son amour pour le courrier, a décidé de se retirer temporairement de la danse des colis vers ce pays adepte du portefeuille bien garni.
Des cadeaux entre particuliers toujours exonérés, pour les amateurs de ping pong

Les colis entre particuliers d'une valeur inférieure à 100 dollars peuvent encore se rendre aux States sans passer par la case taxes. Une bonne nouvelle pour les adeptes du troc de babioles sans valeur réelle.
La Poste lève le pied sur les envois vers les Etats-Unis, pour éviter de remplir les caisses de Trump
Avec 1,6 million de colis expédiés chaque année, La Poste prendrait le risque de financer en partie le budget de Donald Trump avec des taxes sur ses colis. Mieux vaut donc se mettre en pause, et laisser les amateurs de coûts supplémentaires se débrouiller tout seuls. ## Le protectionnisme américain frappe encore !
La mesure américaine visait à l'origine les expéditions depuis la Chine et Hong Kong, mais ça ne suffisait pas pour l'administration Trump, alors on a décidé d'élargir le champ d'action ! Peu importe la valeur, le pays d'origine, le mode de transport ou la méthode d'entrée du colis, ça va être le même gros bazar pour tout le monde.
Des surprises jusqu'au bout !
La douane américaine a décidé de faire les choses en grand en révélant les détails de cette mesure le 15 août. Un vrai suspens insoutenable pour les opérateurs postaux qui n'ont eu droit à aucun délai pour se préparer. Pas de chichi, on balance les nouvelles règles sans prévenir, tiens-toi prêt La Poste !
La France n'est pas seule dans la galère
La France n'est pas la seule à goûter aux joies du protectionnisme américain. Nos camarades européens de Belgique, d'Allemagne et d'Espagne sont aussi dans la danse. Tout le monde est servi à la même enseigne, sauf les envois "express" bien sûr, faut pas pousser le bouchon trop loin, on n'est pas des sauvages!