Incendies au Portugal : l'humour noir s'invite !
Alors que le Portugal est en feu et mobilise 2 600 pompiers, on compte désormais trois morts. Ah bah bravo, on peut dire que ça chauffe pour eux !
Gestion des incendies : un spectacle désastreux

Les critiques fusent sur la gestion des incendies, pendant que l'opposition demande des explications au gouvernement. À ce rythme-là, on peut dire qu'ils sont littéralement en train de brûler des étapes.
Des incendies, des morts et une quinzaine de blessés
Entre les incendies qui font des ravages et les accidents d'engins de chantier, c'est la fête au Portugal. Avec une quinzaine de blessés et même des avions de Suède qui rappliquent, on peut dire que c'est le feu d'artifice ! ## Oh non, pas les incendies encore !
Les critiques pleuvent sur la gestion des incendies au Portugal et l'opposition veut des explications, comme si c'était facile de jouer les pompiers en chef.
Un soupçon de désorganisation ponctuelle
Le secrétaire d'Etat à la protection civile a avoué à la télé qu'il y avait eu "une certaine désorganisation ponctuelle", mais bon, c'est pas comme si éteindre des incendies était une tâche facile, hein.
Des hectares en fumée, mais c'est pas grave !
Au Portugal, c'est open bar pour les incendies de forêt avec plus de 261 000 hectares partis en fumée depuis le début de l'année. Mais bon, au moins on pourra dire que le pays contribue au réchauffement climatique de manière originale.