Le Portugal, nouvelle destination de vacances pour les amateurs de chaleur extrême
Cette année, le Portugal a décidé de jouer les saunas géants pour ses habitants et les vacanciers de passage. En effet, le pays a connu "l'été le plus chaud depuis 1931", une époque où les maillots de bain étaient en laine.
Des vagues de chaleur à ne pas mettre un glaçon dehors

Trois vagues de chaleur ont déferlé sur le Portugal, la dernière ayant sévi du 29 juillet au 17 août. Autant dire que les habitants ont dû se battre pour trouver un coin d'ombre et de fraîcheur, certainement pas sur les plages bondées.
Les feux de forêt, un barbecue géant pour la nature
En plus de la canicule, le Portugal a eu le droit à des feux de forêt dévastateurs en août. Rien de mieux pour parfaire ce décor d'enfer et griller quelques marshmallows façon extrême. Vous cherchez une destination pour bronzer et vous sentir comme dans un four ? Le Portugal est fait pour vous. ## La météo plus chaude que jamais !
Dans ce pays ibérique où le soleil tape plus fort que ton ex après une rupture, les feux de forêt ont décidé de jouer les stars ce mois d'août. La saison estivale a été plus sèche que l'humour de ta belle-mère depuis 1931, avec des précipitations tellement basses qu'elles en étaient presque inexistantes (seulement 24 % de la valeur normale entre 1991 et 2020) selon l'IPMA, les spécialistes de la pluie qui se fait rare.
La canicule, c'est comme le mauvais date, ça traîne en longueur
Le Portugal a eu droit à trois vagues de chaleur cet été, et la dernière en date s'est étirée comme un chewing-gum du 29 juillet au 17 août. Autant te dire que les habitants ont dû transpirer plus que toi devant un épisode de Game of Thrones. Et ça a commencé dès juin avec des températures atteignant des sommets, la plus élevée (46,6 °C) ayant été enregistrée le 29 juin. Mora, à une centaine de kilomètres de Lisbonne, a dû sentir le cramé plus fort que ton toast carbonisé un dimanche matin.
Les feux de forêt, les vraies stars de l'été portugais
Les feux de forêt ne voulaient pas être en reste côté sensationnalisme. Ils ont fait le show dans le centre et le nord du Portugal, avec au programme quatre morts, des blessés, des habitations et des cultures en cendres, et un total de 254 000 hectares ravagés. On peut dire que c'est un vrai blockbuster, une vraie production hollywoodienne, avec des chiffres qui donnent le vertige et qui rappellent les sinistres incendies de 2017 qui avaient fait plus de cent morts. Bravo les gars, vous êtes des stars incontestées de l'été portugais, on attend avec impatience votre retour l'année prochaine pour le sequel !