Incendies en Europe : quand les pompiers en voient de toutes les couleurs
Alors que la Grèce, le Portugal et l'Espagne s'enfoncent un peu plus dans les flammes, la France et l'Italie tentent de garder la tête hors de l'eau. L'été est décidément chaud, sec et venteux, pas idéal pour les vacances.
La Grèce, entre vent violent et incendies aux portes des villes

En Grèce, les pompiers s'attendent à une journée difficile à cause du vent et des incendies menaçants, mais on ne perd pas espoir. Les incendies se multiplient comme les raisons d'éviter le pays en ce moment.
Solidarité au Portugal entre les habitants et les pompiers
Du côté du Portugal, les villages se mobilisent pour tenter d'éviter le pire. Les incendies font rage, mais la solidarité est de mise. C'est l'occasion de resserrer les liens autour d'un bon barbecue... en espérant que ce ne soit pas le dernier. ## Le Portugal compte sur deux Canadairs marocains
Quelle originalité ! Le Portugal, ce pays avec une imagination débordante, compte désormais sur deux Canadairs marocains pour éteindre les incendies. On doit se sentir en sécurité là-bas.
Espagne : un miracle météorologique en vue ?
En Espagne, miracle ! Les pompiers luttent toujours contre les incendies, mais la situation s'améliore avec un peu de pluie, une hausse de l'humidité et une baisse des températures. C'est sûr, ils peuvent remercier la météo pour leur nouvelle pause détente.
Incendies dans les Balkans : la faute à pas de chance ?
Les Balkans, ces endroits où le feu aime s'amuser, sont toujours en proie à des incendies. Même un octogénaire veut participer à la fête en allumant un feu dans son jardin, provoquant des dégâts. Est-ce une invitation pour une partie de barbecue géante ?