Maroc : Quand les pompiers organisent un barbecue géant en plein air !

Date de publication

Media file: 01K2M/0ED8H/YTP9J/KKHKW/XPXZ4/7/01K2M0ED8HYTP9JKKHKWXPXZ47.png

Maroc : les pompiers se battent contre des feux de forêts impressionnants

Ah, le Maroc et ses feux de forêts, une tradition estivale à ne pas manquer ! Depuis le 12 août, un incendie fait rage dans les massifs forestiers de Chefchaouen, dans le nord du pays. Rien de tel pour pimenter vos vacances touristiques.

Les pompiers à la rescousse, mais les flammes persistent

Les pompiers ont réussi à maîtriser la plupart des foyers, mais les dernières flammes persistent. On comprend, avec une sécheresse persistante depuis 2018, tout le monde a besoin de se réchauffer un peu.

Environ 500 hectares de forêt sont partis en fumée, mais rassurez-vous, il n'y a pas eu de victimes. Par contre, ça va être compliqué de trouver de l'ombre pour pique-niquer. N'oubliez pas votre parasol ! ## Incendies au Maroc : quand la nature décide de faire un barbecue géant

Dans la région de Tanger-Tétouan-El-Hoceïma, c'est le festival annuel des flammes qui se déroule actuellement. Plus de 400 000 personnes ont la chance d'assister à ce spectacle pyrotechnique grandeur nature.

Des habitants armés de seaux pour sauver la mise

Les habitants des villages ne comptent pas se laisser faire face à ces incendies qui menacent leurs habitations, stations-service et même le centre de Derdara. Armés de simples seaux, ils se lancent dans des combats épiques contre les flammes, espérant éteindre le feu à coup de gouttes d'eau.

Enquête pour déterminer l'origine de l'incendie : la chasse au coupable est ouverte

Les autorités, dépassées par le brasier, ont décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie. Qui est le responsable de ce barbecue géant qui ravage tout sur son passage ? Mystère et fumée noire au programme.