La Polynésie française bannit la cigarette électronique d'ici 2026
C'est avec une décision radicale que la Polynésie française entend lutter contre le trafic de produits de vapotage détournés : interdire la cigarette électronique dès 2026. On peut dire qu'ils n'y vont pas de main morte dans le Pacifique !
Des voix s'élèvent pour dire stop à ce fléau

L'amendement a été voté par l'Assemblée avec un score sans appel : 51 voix pour, 5 contre et une seule personne qui a dû s'abstenir pour éviter de passer pour le vilain de l'histoire. Il semblerait que le groupe indépendantiste Tavini huiraatira soit en pleine forme pour prendre des décisions radicales. Alors, prêts à dire adieu à la vape ? ## Polynésie française : un amendement pour interdire la vente de produits vapotage trafiqués
Ah, la Polynésie française et ses petites affaires de drogue ! L'amendement visant à interdire la vente de produits de vapotage trafiqués a de quoi faire sourire. Parce qu'on sait tous que c'est très facile de se procurer ces produits ailleurs. Bravo pour l'efficacité !
Moetai Brotherson tire la sonnette d'alarme
Le président Moetai Brotherson alerte sur le fait que cet amendement risque d'être "retoqué" par la justice. Ah oui, c'est sûr que les trafiquants de drogue vont avoir peur d'être "retoqués" par la justice. Quelle terreur !
La consommation de cannabis et de méthamphétamine en Polynésie française
30 000 consommateurs réguliers de drogue en Polynésie française ? Ça doit être pour mieux apprécier les plages de sable fin. En tout cas, interdire la vente de produits de vapotage trafiqués va sûrement résoudre complètement le problème de la drogue dans le pays. Bravo !