Non mais vraiment, ils ne savent plus quoi inventer pour limiter la pollution à l'ozone en Île-de-France
Allez, on sort les grandes mesures : à partir de jeudi, certains vont devoir se traîner à 70 km/h sur les routes de la région, juste pour que notre cher ozone respire un peu mieux. Et oui, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes vont devoir faire un détour pour éviter de polluer encore plus notre belle capitale.
110 km/h sur l'autoroute, sérieusement ?

Comme si rouler à 130 km/h était déjà trop lent, on nous annonce qu'il faudra se contenter de 110 km/h. Autant dire que certains vont se sentir pousser des ailes avec de telles mesures pour lutter contre la pollution à l'ozone. Et on ne parle même pas de ceux qui roulent à 90 km/h sur les routes limitées à 110 km/h, bye bye les rapides, bonjour les balades.
Et pendant ce temps, l'ozone respire à pleins poumons...
En tout cas, avec toutes ces restrictions de circulation, on peut être certains que l'ozone apprécie grandement l'attention qu'on lui porte. On en viendrait presque à se demander si, un jour, cette pollution laissera un peu de répit à notre belle région Île-de-France. Qui vivra verra, n'est-ce pas ? ## L'humour noir s'invite dans les mesures anti-pollution
Ah, quel bonheur, ces mesures anti-pollution qui nous empêchent de profiter du beau temps estival ! Merci à la Préfecture pour ce cadeau empoisonné.
Vers une nouvelle tendance : le bronzage masqué
On va bientôt voir apparaître sur les plages des personnes bronzées uniquement sur les parties du corps non couvertes par le masque anti-pollution. C'est le nouveau look de l'été !
Attention, la canicule vous surveille !
N'oubliez pas de limiter vos déplacements en voiture pendant cette canicule, sinon la chaleur risque de vous faire fondre comme une glace au soleil. Bon courage à tous les courageux qui affrontent cette chaleur écrasante !