La nouvelle mission impossible de Bruno Retailleau
Ah, la politique française et ses rebondissements inattendus ! Le mouvement du 10 septembre semble agiter les autorités, mais pas de panique, Bruno Retailleau est là pour sauver la mise.
Des infrastructures essentielles menacées par des activistes farfelus

Le ministre de l'intérieur appelle les préfets à ne rien laisser passer le 10 septembre. Blocages, tentatives d'occupation, dégradations de bâtiments publics, et surtout, surtout, aucun dérapage devant les "lieux de pouvoir". On sent la tension monter, c'est presque excitant !
Une journée de mobilisation qui attire aussi bien la gauche que l'extrême gauche
Le plan d'économies de François Bayrou ne passe pas, et voilà que le mouvement du 10 septembre prend de l'ampleur. Entre soutien de la gauche et tentative de récupération de M. Mélenchon, on ne sait plus où donner de la tête. Mais rassurez-vous, Bruno Retailleau croit en la gauchisation du mouvement. Ah, la politique, un vrai feuilleton ! ## Un expert en devinaille
Un expert en devinaille a affirmé qu'il ne croyait pas à des mouvements d'ampleur... Sa boule de cristal doit être en maintenance. Il a ajouté que compte tenu de ces mouvances-là, de leur radicalité, il pourrait y avoir des actions spectaculaires. Ah, les fameux mouvements de radicaux qui bloquent tout pour le plaisir des yeux !
La stupide consigne de bloquer tout
Selon un autre érudit en logique, "bloquer tout, c’est pire que tout" ! On applaudit des deux mains cette révélation de génie. En effet, bloquer tout, c'est comme mettre du Nutella sur une pizza, ça ne sert à rien et ça ne satisfait personne. Le pays n’a pas besoin d’être bloqué, il a besoin d'avancer, comme une tortue asthmatique.
Des actions diverses et variées
Les autorités s'attendent à des actions très variées sur tout le territoire, du blocage de gares aux sabotages de radars automatiques. Autant de diversité dans le chaos, c'est presque artistique. Les forces de l’ordre se préparent à toute éventualité, même si visiblement elles n'ont pas encore trouvé comment stopper les radicaux fous qui bloquent tout.