Des attaques personnelles et des guerres picrocholines
A Strasbourg, ville de la choucroute et des cigognes, Marine Tondelier a décidé de jouer les pacificatrices entre les gauches en vue de la présidentielle 2027. Selon elle, il est grand temps d'arrêter les attaques personnelles et les guerres picrocholines, à croire que la politique ressemble à une cour de récréation où chacun se tire les cheveux.
La bascule imminente vers le fascisme

Marine Tondelier, c'est la Cassandre de la politique française. Attention, alerte rouge, la France est sur le point de tomber dans les griffes du fascisme selon elle. Les dominos du fascisme tombent les uns après les autres, mais ne vous inquiétez pas, les écologistes sont là pour jouer les héros et empêcher la cata.
L'union, c'est bien beau, mais pas pour tout le monde
Alors que tous les partis de gauche sont invités à se serrer les coudes, certains préfèrent jouer solo. Après tout, pourquoi faire équipe quand on peut se planter tout seul ? Avec des divergences stratégiques ici et là, l'union de la gauche semble être un rêve lointain. En attendant, on se console en promettant de voter la censure du gouvernement et en se préparant à bloquer des trucs le 10 septembre. Une vraie rentrée politique de folie en perspective. ## Un rassemblement politique pour éviter le pire
Le mouvement lancé par Lucie Castets pour une candidature commune à la prochaine élection présidentielle ressemble à une partie de poker où l'on mise sur un improbable allié pour éviter l'extrême droite au pouvoir.
Des gauches qui se croient solubles comme du sucre dans l'eau
Selon Lucie Castets, les gauches seraient solubles comme du sucre dans l'eau, mais on se demande si ce n'est pas plutôt du sel et de l'huile qui sont en train de s'inviter dans cette tambouille électorale.
Des alliances improbables pour sauver la mise
Alors que le NFP essaie tant bien que mal de rassembler la gauche, Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann préfèrent jouer en solo, peut-être pour éviter de se retrouver à partager la même gamelle. Qui sait ce que l'avenir nous réserve avec ces alliances de circonstance !