Une passagère gravement blessée lors d'un refus d'obtempérer à Toulon : deux policiers en garde à vue

Date de publication

Media file: 01KCR/EFN08/01991/1T97K/GYFF6/3/01KCREFN08019911T97KGYFF63.png

Refus d'obtempérer à Toulon : une passagère blessée par des tirs policiers

Deux policiers en garde à vue

Deux policiers ont ouvert le feu sur un véhicule à Toulon, blessant grièvement une passagère. Le conducteur, qui avait refusé d'obtempérer, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. La passagère a dû subir une opération chirurgicale d'urgence. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'usage des armes par les forces de l'ordre. ## Incident policier à Toulon

Les faits se sont déroulés vers 19h15 à l’ouest du centre-ville de Toulon. Les policiers ont tenté d’interpeller le conducteur après une infraction routière. Deux policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises avec leur arme de service en direction du véhicule, qui a réussi à prendre la fuite.

L'un des policiers a été renversé par le conducteur lors de sa tentative de fuite. Après avoir abandonné son véhicule quelques centaines de mètres plus loin, le conducteur a tenté de s'enfuir à pied. Il a été rapidement interpellé à proximité du domicile de la femme blessée.

Le conducteur fortement alcoolisé a été placé en garde à vue pour plusieurs chefs d'accusation, dont "refus d’obtempérer aggravé", "non-assistance à personne en péril", "vol du véhicule à un membre de sa famille" et "tentative d’homicide" sur un policier sorti du véhicule. L'enquête a été confiée à la direction zonale de police judiciaire du Var.