Quatre policiers mis en examen pour non-assistance à personne en danger lors d'une manifestation à Marseille

Date de publication

Media file: 01K6M/MW5T2/0GWHA/FGHC8/G7BFJ/Z/01K6MMW5T20GWHAFGHC8G7BFJZ.png

Mis en examen pour "non-assistance à personne en danger"

Quatre policiers ont été mis en examen pour « non-assistance à personne en danger » dans le cadre du passage à tabac d'une jeune femme à Marseille en 2018. L'événement s'est déroulé lors d'une manifestation des « gilets jaunes » où la victime a été blessée par un tir de LBD avant d'être rouée de coups par une quinzaine de policiers.

Sous contrôle judiciaire

Les policiers mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire, sans interdiction d'exercer, selon les informations fournies par le parquet de Marseille. Cette affaire a suscité de vives réactions et soulève des questions sur l'action des forces de l'ordre lors de manifestations. ## Jeune femme blessée par la police à Marseille

Une jeune femme de 19 ans, rentrant du travail le samedi 8 décembre 2018, a été touchée à la cuisse par un tir de LBD dans une ruelle du centre commerçant de Marseille. Par la suite, elle a été agressée au sol par une quinzaine de policiers, subissant des coups de pied et de matraque, ce qui lui a causé une fracture du crâne et d'importantes séquelles.