Paris : quatre policiers blessés et huit gardes à vue
Quatre agents de police ont été blessés et huit individus ont été placés en garde à vue lors de la dispersion d'un concert de rap gratuit organisé au Forum des Halles à Paris.
Festival de rap Centrale Place

Le concert en extérieur du groupe L2B faisait partie du festival de rap Centrale Place, qui s'est déroulé du 8 au 11 octobre. Selon la Préfecture de police, la jauge fixée à 800 personnes a été largement dépassée, avec 2 000 spectateurs présents à 17 heures. ## Incident lors d'un concert : renforcement du dispositif de sécurité
Le dispositif de sécurité a été renforcé en raison de l'affluence lors d'un concert. Cependant, à la suite de la première partie du spectacle, la Préfecture de police a demandé à l'organisateur de ne pas tenir la deuxième partie et a procédé à la dispersion de la foule.
Confrontation avec les forces de l'ordre
Les forces de l'ordre ont été prises à partie lors de la dispersion, étant visées par des projectiles. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant un groupe de jeunes lançant des projectiles en direction des CRS, qui ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène. On peut également y voir un policier en civil, portant un brassard police, chuter et se faire brièvement frapper alors qu'il est au sol.
Bilan de l'incident
Quatre policiers ont été blessés et huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon la Préfecture. La situation a finalement été maîtrisée vers 19h50 et un dispositif de sécurisation a été maintenu sur les lieux.