Agression de sept policiers à Reims
Le procureur de Reims a annoncé que sept policiers en civil ont été violemment agressés samedi soir dans le centre de la ville. Deux personnes ont été interpellées suite à cet incident.
Les policiers, hors service et réunis pour un pot de départ, ont été attaqués par un groupe d'une dizaine de personnes, subissant des violences extrêmes. Six d'entre eux ont été blessés, avec des ITT allant de quatre à vingt-huit jours, incluant des fractures et des hématomes.

Le procureur a déploré cet acte de violence, soulignant que même hors service, les agresseurs semblaient connaître la qualité de policiers de leurs victimes. L'enquête est en cours pour faire la lumière sur cette agression inacceptable.
Agression de policiers à Reims : deux personnes interpellées après une altercation
Selon le syndicat de police Un1té Champagne-Ardenne, une agression a eu lieu à la suite d'une première altercation survenue alors que les policiers intervenaient auprès de fauteurs de trouble. Les membres des forces de l'ordre auraient été reconnus et pris pour cible, selon le syndicat.
Deux personnes interpellées, dont une en récidive légale pour des faits de violence
Les deux individus interpellés, âgés de 26 et 27 ans et originaires de Mayotte, nient toute implication. L'un d'eux était récemment sorti de prison et les deux sont en récidive légale pour des faits de violence. Ils doivent comparaître devant un juge d’instruction.
Soutien du maire de Reims et enquête en cours
Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a témoigné son soutien aux policiers agressés. Il a souligné l'importance du système de vidéosurveillance de la ville dans le cadre de l'enquête. Ces faits interviennent peu de temps après une autre agression de policier à Tourcoing, pour laquelle cinq adolescents ont été mis en examen.