Les juges d’instruction veulent du spectacle : Un polar en direct à la cour criminelle !

Date de publication

Media file: 01K47/KS3BZ/KQ3T0/9WSD2/ZS414/C/01K47KS3BZKQ3T09WSD2ZS414C.png

Les juges d’instruction veulent du spectacle

Ah, on aime quand la justice se transforme en un bon vieux film d'action ! Les juges d’instruction ont décidé cet été que le policier qui avait appuyé sur la détente lors d'un petit refus d’obtempérer à Nice en 2022 devrait se pointer devant la cour criminelle. Quelle ambiance !

Un petit tir au but qui fait jaser

Le policier, qui risque jusqu’à quinze ans de réclusion pour avoir joué un peu trop fort avec son flingue, a décidé de faire appel. C'est qu'il ne faut pas rigoler avec ces choses-là. Quant au dossier, il est en train de se balader entre les mains de la chambre de l’instruction d’Aix-en-Provence. On attend maintenant avec impatience le dénouement de cette affaire digne d'un mauvais polar.

Une mère qui voit la justice en rose

La maman de Zied, elle, est plutôt satisfaite de la décision. Elle pense qu'il aurait peut-être été plus sympa pour le policier de viser les pneus de la voiture plutôt que le conducteur. Ah, les mamans, toujours pleines de bons conseils pour éviter les drames ! ## Un policier qui a fait un petit malheureux

Bruno Bartocetti, le policier et secrétaire général de la zone sud du syndicat Un1té-Police, a exprimé son incompréhension devant le choix des juges d’instruction. Selon lui, on ne demande pas un permis de tuer mais simplement une continuité d’action.

La marche blanche, la marche noire

L’affaire avait suscité une vive émotion, surtout après la mort de Nahel M. Mais quelques jours avant ce tragique événement à Nanterre, une marche blanche avait eu lieu à Nice pour réclamer « justice pour Zied ». Puis, comme par magie, 300 individus ont défilé pour soutenir les forces de l’ordre. Ça marche blanche, ça marche noire, bientôt on aura le rainbow road pour faire plaisir à tout le monde.

La menace plane

Le conducteur mettait en danger d’autres personnes, mais le policier qui a tiré se sentait également menacé. En fait, tout le monde se sentait menacé dans cette affaire. C’est simple, un vrai jeu de qui menace qui. On a hâte de voir la suite, peut-être qu’un jour les menaces décideront de faire une marche pour réclamer justice pour les menaces en tout genre.