Policier de la BAC agressé à Tourcoing
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été hospitalisé après avoir été passé à tabac à Tourcoing. Il souffre de nombreuses blessures, selon le ministre de l'intérieur démissionnaire Bruno Retailleau, qui condamne fermement cet acte.
Agression filmée et relayée sur les réseaux sociaux

Une vidéo montrant un homme maintenu au sol et frappé au visage en pleine rue circule sur les réseaux sociaux. L'agresseur principal a été interpellé, tandis que ses complices sont activement recherchés, selon la préfecture du Nord.
Un homme agressé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux
Une vidéo circulant largement sur les réseaux sociaux montre une agression présumée par plusieurs syndicats de policiers. On y voit un homme maintenu au sol en pleine rue et frappé de plusieurs coups au visage.
L'agresseur principal interpellé, les complices recherchés
L’agresseur principal a été interpellé, tandis que ses complices présumés sont toujours activement recherchés, a déclaré la préfecture du Nord sans donner plus de détails. Le ministre de la justice démissionnaire, Gérald Darmanin, a échangé avec le policier blessé et se rendra sur place pour rencontrer d'autres policiers avant de s'exprimer devant la presse à l'issue de sa visite.
Le parquet de Lille n'a pas fourni d'éléments à l'AFP vendredi matin malgré les sollicitations.