Le scandale de la vidéo anti-migrants : Pokémon refuse toute implication

Date de publication

Media file: 01K62/YF2XF/82NVC/J780K/4JE9T/H/01K62YF2XF82NVCJ780K4JE9TH.png

Pokémon rejette l'utilisation de sa marque dans une vidéo antimigrants du gouvernement américain

La vidéo publiée en début de semaine par le gouvernement américain a fait polémique en comparant les arrestations de migrants clandestins à la capture de Pokémon. Dans cette vidéo, on peut voir des policiers et des douaniers menottant des personnes présentées comme des clandestins, le tout sur fond musical du générique de Pokémon.

La réaction très négative à cette vidéo a poussé la franchise japonaise Pokémon à réagir et à se dissocier complètement de celle-ci. En effet, la marque a clairement indiqué qu'elle n'avait aucun lien avec la réalisation ou la publication de ce clip controversé. ## Déclaration de l'entreprise concernant l'utilisation de sa propriété intellectuelle

Dans un communiqué envoyé à l'Agence France-Presse, l'entreprise a clairement indiqué qu'elle n'approuvait pas l'utilisation de sa propriété intellectuelle par d'autres entités.

Opération de contrôle de l'immigration à Chicago

L'administration américaine a récemment lancé une opération de contrôle de l'immigration à Chicago appelée "Midway blitz", ciblant les migrants qualifiés de "criminels terrorisant les Américains".

Succès mondial de Pokémon

Depuis son lancement en 1996 en tant que jeu vidéo pour la console Game Boy de Nintendo, Pokémon a connu un succès mondial. La franchise est également célèbre pour ses films, séries animées et le jeu mobile Pokémon Go, qui utilise la réalité augmentée.