Pluies orageuses dans le sud de la France
Météo-France a levé la vigilance orange dans le sud du pays suite à des pluies orageuses provoquant des perturbations dans les transports et les rencontres sportives. Les départements des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, de l'Isère et du Vaucluse ne sont plus en alerte, tandis que le Var voit la fin de son alerte à 3 heures du matin.
Situation en Côtes-d’Armor

Seules les Côtes-d’Armor restent en vigilance orange pour pluies inondations jusqu'à 10 heures. Météo-France prévoit des cumuls de pluie équivalant à plus d'un mois de précipitations dans ce département. Certains habitants ont été invités à évacuer le secteur.
Perturbations et précautions
Plusieurs vols ont été perturbés à l'aéroport Marseille-Provence et des écoles ont dû fermer à Rognac en raison des inondations. La rencontre de Ligue 1 entre l'OM et le PSG a été reportée à la suite des fortes pluies orageuses à Marseille. ## Intempéries dans le Sud de la France : Plus de 250 interventions des pompiers
Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont intervenus à 250 reprises pour des missions de reconnaissance, d’assistance et de pompage, en particulier à Arles, Saint-Rémy-de-Provence, Châteaurenard, Salon-de-Provence, Istres, Miramas, Vitrolles, Rognac, Martigues, et Aix-en-Provence. A ce stade, aucune victime n’est à déplorer en lien avec ces intempéries.
Perturbations dans le Vaucluse et le Var
Dans le Vaucluse, la circulation des TER a été fortement perturbée, avec une reprise progressive des circulations prévue vers 23 heures par la SNCF. Enedis a signalé que quelque 10 000 foyers avaient été privés d’électricité pendant un temps dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en milieu d’après-midi, un chiffre en baisse dans la soirée.
Fortes précipitations dans le Sud : Des mesures de sécurité prises
Météo-France a relevé jusqu’à 146 mm d’eau tombés au Castellet, 127 mm à Avignon et 92 mm à Aix-en-Provence en peu de temps. À Toulon, 120 mm d’eau sont tombés, entraînant le report de la rencontre de rugby du Top 14 Toulon-La Rochelle à la dernière minute. Les pompiers ont effectué 165 interventions dans le Var, avec jusqu’à 50 000 foyers privés d’électricité. Enfin, par mesure de sécurité, le tunnel autoroutier sous Toulon était fermé, tout comme la gare de la ville.