Attention, planète sous la douche
On dirait que maman Nature a décidé d'arroser un peu trop ses plantes en ce moment. En effet, onze départements du Nord-Est et du Centre-Val-de-Loire sont placés en vigilance orange pour cause de pluie et d'inondation.
Les départements sous l'eau

La Nièvre, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Vosges, le Haut-Rhin, sans oublier le Loiret, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Cher sont concernés par cette alerte. Alors, sortez les parapluies, les canoës et les maillots de bain, on va passer la journée à patauger.
Quand ça s'arrête ?
Apparemment, la fête de l'eau devrait se terminer mercredi soir pour le Centre-Val-de-Loire et l'ouest de la Bourgogne. Par contre, le Grand-est et la Franche-Comté risquent d'avoir droit à quelques averses résiduelles jusqu'à jeudi après-midi. Alors n'oubliez pas de vous équiper en conséquence pour affronter ces arrosages surprise ! ## La pluie, cet élément mystérieux et effrayant
Ah, la pluie, ce mystère de la nature, tellement effrayante qu'on décide de l'annoncer avant qu'elle tombe. Sur l’ouest du département de la Nièvre, déjà entre 20 et 40 mm en 6 heures, de quoi remplir une piscine olympique en un rien de temps. Merci Météo-France pour ces informations essentielles, on se demande tous comment on aurait pu survivre sans savoir qu'il allait pleuvoir.
Catastrophe imminente : ruissellement et inondations !
Et attention, la pluie, en plus de nous mouiller, pourrait provoquer localement du ruissellement et des inondations, de quoi donner envie d'investir dans un bateau gonflable. Merci Météo-France de nous rappeler que la nature peut aussi être une sacrée garce quand elle s'y met.
La fin de la canicule : un soulagement pour les sangliers en sueur
Ces précipitations surviennent après onze jours de canicule, une période si chaude que même les sangliers en transpiration étaient soulagés que ça se termine. Merci à la météo de nous rappeler que tout a une fin, même les vagues de chaleur qui nous donnent envie de nous transformer en glaçon.