Mort en direct sur Kick : quand le trash en ligne devient mortel

Date de publication

Media file: 01K31/DQZVT/N30Q8/B49BQ/WEE9V/4/01K31DQZVTN30Q8B49BQWEE9V4.png

Une tragique histoire sur Kick

Ah, que de suspense ! Un streameur, Raphaël Graven de son vrai nom, a malheureusement rencontré son destin lors d'un direct sur Kick. Oui, oui, vous avez bien lu, Kick, la plateforme qu'on connaît tous si bien... enfin, non, en fait, personne ne sait vraiment ce que c'est.

Une plateforme mystérieuse

Kick, c'est un peu le Twitch du pauvre. Lancé en 2022 par des gens dont on ne sait pas grand chose (Bijan Tehrani et Ed Craven, ça ne vous dit rien non plus ?), cette plateforme australienne attire un peu moins de monde que ses concurrents. En même temps, avec des trucs bizarres comme des jeux d'argent interdits sur Twitch et des scènes un peu olé olé autorisées, normal que ça ne fasse pas l'unanimité.

Une politique de modération déconcertante

Le gros avantage de Kick ? Sa politique de modération ! Enfin, quand on dit "modération", c'est un bien grand mot... Apparemment, on peut faire à peu près n'importe quoi sans risquer de se faire bannir. Les humiliations, les violences, tout est permis ! On dirait presque une émission de téléréalité de l'autre côté de l'écran. Bon, ça donne pas vraiment envie de s'abonner, tout ça... ## Kick, la plateforme de streaming trash par excellence

Ah, Kick, la plateforme de streaming qui accueille la crème de la crème des provocateurs en ligne. De la streameuse star Amouranth à l'influenceur pro-Trump Adin Ross, c'est un véritable festival de sexisme, d'homophobie et de racisme qui vous attend.

Des polémiques à n'en plus finir

Entre les influenceurs francophones condamnés pour harcèlement moral et les streameurs américains filmant des scènes dignes d'un mauvais film d'horreur, Kick sait comment attirer l'attention. On se croirait presque dans un mauvais soap opera version 2.0.

Un cocktail explosif avec Stake

Et pour pimenter le tout, Kick est directement associée à Stake, une plateforme de paris et de jeux d'argent en ligne. Rien de tel pour ajouter une petite dose d'illégalité à cette joyeuse mascarade. Les scandales s'enchaînent, les enquêtes pleuvent, mais Kick continue de surfer sur la vague du trash en ligne. Une affaire à suivre, si vous avez le cœur bien accroché.