Donald Trump dévoile un plan audacieux pour résoudre la guerre en Ukraine

Date de publication

Media file: 01KAJ/PZJPW/3TJ9F/897TK/MB07G/Q/01KAJPZJPW3TJ9F897TKMB07GQ.png

Les mesures du plan de Donald Trump pour la guerre en Ukraine

Les Etats-Unis ont révélé un plan pour résoudre le conflit en Ukraine. Parmi les 28 mesures proposées, on note la cession des régions de Donetsk et Louhansk par Kiev à Moscou, la réduction de l'armée ukrainienne et le retour de la Russie au sein du G8.

Réactions et propositions

La Maison Blanche a affirmé que ce plan soutenu par le président Trump serait bénéfique pour la Russie et l'Ukraine. De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, souhaite discuter de ce plan avec les Etats-Unis prochainement pour trouver une paix respectueuse de l'indépendance de l'Ukraine.

Contenu du plan

Le plan dévoilé par le "Financial Times" et l'AFP comprend des points tels que la garantie de la souveraineté de l'Ukraine, un accord de non-agression entre la Russie, l'Ukraine et l'Europe, ainsi que des mesures de sécurité et de reconstruction destinées à la région. ## Accord historique entre les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine

Un accord sans précédent a été conclu entre les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine pour reconstruire et investir dans ce dernier pays.

Dispositions clés de l'accord

Cet accord prévoit le gel des actifs russes pour être investis dans des projets de reconstruction en Ukraine, avec les Etats-Unis recevant une partie des bénéfices. De plus, des fonds européens seront également débloqués pour augmenter le montant des investissements disponibles.

Engagements pour la paix

L'accord inclut la création d'un groupe de travail conjoint américano-russe sur les questions de sécurité, ainsi que des engagements spécifiques en matière de non-agression, de contrôle des armes nucléaires et de stabilisation de territoires contestés.