Plainte déposée pour viols et agressions sexuelles présumés au sein d'un cabinet médical
La maison mère d'un cabinet d'imagerie médicale parisien a porté plainte contre X après avoir appris l'existence de plaintes déposées par plusieurs patientes pour viol ou agression sexuelle, perpétrés par d'anciens professionnels de santé.
Réaction de l'avocat de l'établissement

L'avocat de l'établissement a déclaré que la plainte répond à l'émotion suscitée au sein du groupe, en opposition avec son ADN dédié à la femme depuis plus de quarante ans.
Imagerie Cardinet souhaite apporter son soutien aux patientes et collaborer activement à la recherche de la vérité dans cette affaire. ## Imagerie Cardinet met en place des mesures suite à des suspicions de faits graves
L'établissement Imagerie Cardinet a récemment ouvert une enquête interne pour faire suite à des suspicions de faits graves à caractère sexuel. Une ligne d'écoute téléphonique a été mise en place pour répondre aux interrogations des patientes.
Communication avec les patientes concernées
La maison mère du centre a informé par courriel plus de 20 000 patientes concernées par certains types d'examens pratiqués dans le centre sur une période de six ans. Les patientes ont été invitées à se rapprocher des autorités si nécessaire.
Demande de rencontre avec les autorités
Le centre Imagerie Cardinet a souhaité être reçu par les pouvoirs publics pour présenter des pistes visant à améliorer l'application de la loi sur le recueil du consentement. Imagerie Cardinet réalise plus de 700 000 examens par an.
