Plainte de l’audiovisuel public contre CNews, Europe 1 et « Le JDD » : Rachida Dati s'exprime
Suite à des actions en justice intentées par les sociétés publiques France Télévisions et Radio France contre CNews, Europe 1 et Le Journal du dimanche - médias appartenant au groupe Bolloré - pour "dénigrement", le ministère de la culture aurait dû être informé selon la ministre Rachida Dati.
Conflit entre médias privés et audiovisuel public

France Télévisions et Radio France ont assigné ces trois médias privés appartenant à Vincent Bolloré devant le tribunal des affaires économiques, suite à des accusations de partialité en faveur de la gauche de la part des médias de la galaxie Bolloré à l'encontre de l'audiovisuel public.
Réaction de Rachida Dati
Rachida Dati a souligné lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale que la démarche n'avait pas été concertée ni approuvée par les tutelles, appelant au débat sur l'impartialité du service public sans recours à la judiciarisation. ## Affaire de connivence entre journalistes et politique
M. Legrand a récemment déclaré avoir agi de manière à favoriser [Rachida] Dati, Patrick [Cohen] et lui-même, suscitant des accusations de partialité à leur encontre.
Polémique médiatique et réactions
Les chaînes CNews, Europe 1 et Le Journal du dimanche ont largement commenté cette affaire, pointant du doigt une supposée partialité de France Télévisions et Radio France. En réaction, ces derniers ont saisi l'Arcom, régulateur de l'audiovisuel, pour dénoncer une campagne de dénigrement. Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, a qualifié CNews de « chaîne d'extrême droite », provoquant des réactions de Serge Nedjar, patron de CNews, et de Sibyle Veil, PDG de Radio France.
