Défense acharnée pour Cédric Jubillar : plaidoyer émouvant et contestation des éléments du dossier

Date de publication

Media file: 01K7P/N8WWW/HFGVS/KKJN5/JEE5W/X/01K7PN8WWWHFGVSKKJN5JEE5WX.png

Plaidoyer de la défense

Lors du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, ses avocats ont plaidé en sa faveur. Emmanuelle Franck a demandé aux jurés d'être "les derniers remparts de ce cirque judiciaire" en acquittant son client.

Un accusé "dans une machine à broyer"

Emmanuelle Franck a souligné que Cédric Jubillar "ne sait plus comment dire qu'il est innocent", affirmant qu'il a "mis depuis quatre ans le pied dans une machine à broyer". Elle a critiqué certains aspects de l'enquête et a insisté sur le fait que son client est victime d'une injustice.

Contestation des éléments du dossier

L'avocate a remis en question différents éléments du dossier, mettant en doute l'attitude de Cédric Jubillar, le cri entendu par les voisines et les données téléphoniques. Pour elle, il est important de mettre fin à ce "cauchemar" en acquittant son client. ## Plaidoiries émouvantes pour Cédric Jubillar

Au cours du procès de Cédric Jubillar, son avocat, Emmanuel Franck, a plaidé avec émotion en faveur de son client, soulignant l'absence de preuves concernant la disparition de Delphine Jubillar. Il a remis en question l'utilisation de la parole de l'aîné du couple, Louis, dans le cadre de l'accusation.

Dernières interventions avant le verdict

Après la plaidoirie de son avocat, Cédric Jubillar aura l'occasion de prendre la parole une dernière fois avant que les trois magistrats et les six jurés se retirent pour délibérer. Le ministère public a requis trente ans de réclusion criminelle, mais la décision finale dépendra du vote des membres de la cour d'assises.

Verdict imminent pour Cédric Jubillar

Le sort de Cédric Jubillar sera scellé par le vote de sept des neuf membres de la cour d'assises. S'il est déclaré coupable, il risque une condamnation, mais s'il y a trois votes en sa faveur, il sera acquitté.