Retrait des forces du PKK de Turquie vers le nord de l’Irak
Le groupe armé PKK a annoncé lors d'une cérémonie dans le nord de l'Irak qu'il retirait toutes ses forces de Turquie. Selon un communiqué publié par l'agence de presse Firat, 25 combattants se trouvent déjà dans le nord de l'Irak.

Vers un processus de paix avec les autorités turques
Après plus de quarante ans de conflit meurtrier avec le gouvernement turc, le PKK a annoncé sa dissolution et s'est engagé dans un processus de désarmement et de paix. Le groupe appelle la Turquie à prendre les mesures juridiques nécessaires pour poursuivre ce processus et permettre l'intégration de ses militants dans la vie politique. ## Le PKK annonce sa dissolution et son engagement pour la paix
Le PKK a récemment annoncé sa dissolution après plus de quarante ans de conflit avec le gouvernement turc. Le groupe armé s'est engagé dans un processus de désarmement et de paix avec les autorités turques.
Des mesures juridiques et politiques nécessaires
Le PKK a souligné l'importance de la mise en place de mesures juridiques et politiques pour assurer la pleine participation à la vie politique démocratique. Ils insistent sur le fait que ces lois doivent être mises en place sans délai pour garantir un processus de paix durable.
