Pieter Mulier quitte Alaïa : un tournant dans l'histoire de la marque

Date de publication

Media file: 01KG7/T7AFW/5YSCM/060H3/G0F0K/E/01KG7T7AFW5YSCM060H3G0F0KE.png

Pieter Mulier quitte Alaïa

Le directeur artistique Pieter Mulier a confirmé son départ de la maison de mode Alaïa, appartenant au groupe Richemont, après avoir occupé ce poste depuis 2021. Son dernier défilé se déroulera lors de la semaine parisienne de la mode au début du mois de mars.

Vers une transition chez Alaïa

Le studio assurera la période de transition jusqu'à ce qu'un nouveau designer soit recruté pour succéder à Pieter Mulier chez Alaïa. Les raisons de cette séparation n'ont pas été précisées dans le communiqué de presse, mais des rumeurs circulent quant à une possible arrivée de Mulier chez Versace.

Des changements à venir dans l'industrie de la mode

Le départ de Pieter Mulier intervient dans un contexte où de nombreux créateurs et directeurs artistiques changent fréquemment de griffe, comme cela a été le cas récemment chez Versace. Les mouvements au sein des maisons de mode s'inscrivent souvent dans une volonté de renouvellement et d'adaptation aux exigences du marché de la mode. ##

Pieter Mulier quitte Alaïa, un coup dur pour la marque

Pieter Mulier, proche de Raf Simons, quitte Alaïa après cinq ans passés à la faire grandir. Ses créations, comme les jeans Barrel, les ballerines en résille ou le sac Teckel, ont marqué le secteur du luxe.

Un chapitre important dans l'évolution de la maison

La directrice générale d'Alaïa, Myriam Serrano, reconnaît l'importance de Pieter Mulier dans la croissance de la marque. Son départ laisse un vide difficile à combler pour trouver un directeur artistique aussi talentueux et en phase avec l'ADN de la maison.